Sondage

Supportez vous l'initiative d'etre naturel?

95% 95% [ 18 ]
5% 5% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 19

Derniers sujets
Liens
Horloge
Accueil
Forum
Membres
Profil
FAQ
Rechercher

Les contradictions de la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les contradictions de la Bible

Message par louiss le Lun 20 Mar - 17:07

http://www.abacom.com/~pascal50/bible.html

un site qui va enrager plus d'un... c'est vrai que c'est très exagéré quand même, le ton est insultant, on peut ne pas aimer la bible et ne pas adhérer à ses religions, mais il faut respecter toute religion autrement on insulte ceux qui les pratiquent.

Bref ma démarche n'est donc pas insultante, en mettant ce lien ici, j'attends juste de voir des réactions sur certains propos du site et peut être des débats seront ils lancés.

@+ !
Louiss toute puissante.

EST-CE QUE LA BIBLE APPROUVE L'ESCLAVAGE ?

NON

[Lévi. 19:13] "tu n'exploiteras pas ton prochain"
[Deut. 24:14] "tu n'exploiteras pas le mercenaire pauvre et indigent, qu'il soit l'un de tes frères ou l'un des étrangers qui résident dans ton pays, dans tes localités. Le jour même tu lui remettra son salaire, avant que le soleil ne se couche"

OUI

L'esclavage était tellement répandu chez les juifs et les chrétiens que les auteurs de la bible n'y voyaient aucune exploitation du prochain.


[Genè. 17:13,23,27] Yahweh à Abraham: "Celui qui est né dans ta maison devra être circoncis ainsi que celui acheté avec ton argent".
[Genè. 25:10] Abraham achète des fils de Heth.
[Genè. 33:19] Jacob achète des fils de Hémor pour 100 késitas.
[Exod. 12:44] Yahweh à Moise et Aaron: "Tout esclave acheté à prix d'argent tu le circonciras". Il ne leur dit pas de les libérer.
[Exod. 21:1-11] Yahweh à Moise: "Quand tu achèteras un serviteur hébreu, il devra servir pendant six années; à la septième, il s'en ira libre, sans rien payer. S'il est venu seul, il repartira seul; s'il était marié, sa femme partira avec lui. Mais si c'est son maître qui lui a donné une femme, et que celle-ci lui a enfanté des fils ou des filles, la femme ainsi que ses enfants appartiendront à son maître, et lui, devra s'en aller seul. Mais si le serviteur déclare: J'aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas m'en aller libre, son maître le conduira alors devant Dieu; puis l'ayant amené près du vantail ou montant de la porte, son maître lui percera l'oreille avec un poinçon: il sera alors son serviteur pour toujours." [...] "Lorsqu'un homme aura vendu sa fille comme servante, elle ne devra pas s'en aller comme font les serviteurs. Vient-elle à déplaire à son maître, qui se l'était destinée, celui-ci la laissera racheter." Les femmes, contrairement aux hommes, étaient toujours esclaves à vie.
[Exod. 21:20] "Quand un homme frappe du bâton son esclave ou sa servante au point qu'ils succombent sous sa main, il devra être puni sévèrement; mais survivent-ils un jour ou deux [même dans le coma], il ne devra pas être puni: car ils sont sa propriété." S'il tuait un homme libre, par contre, il était puni de mort. La vie d'un esclave ne valait pas grand chose aux yeux de Yahweh. Tuer un esclave n'était pas aussi grave que de travailler le jour du sabbat, éjaculer en dehors du corps de la belle-soeur, ne pas être vierge le soir de ses noces, commettre l'adultère, avoir une relation homosexuelle, évoquer l'esprit des morts, être magicienne, etc., [voir section sur peine de mort]
[Exod. 21:26] "Mais si quelqu'un frappe son esclave ou sa servante dans l'oeil et qu'il le lui fasse perdre, il devra [...] lui accorder la liberté; s'il fait tomber une dent à son esclave ou à sa servante, il devra [...] lui accorder la liberté". et si quelqu'un coupe le pied de son esclave, ou viole son esclave, ou le prive de nourriture ??
[Deut. 15:12] "Si l'un de tes frères hébreux, homme ou femme, se vend à toi, il te servira pendant 6 années, mais la septième année tu le renverras libre de chez toi. [...] Mais s'il arrive qu'il te dise: Je ne veux pas sortir de chez toi, [...] alors tu prendras un poinçon et l'enfoncera dans son oreille contre la porte, et ainsi il sera ton esclave pour toujours!"
[Prov. 29:19] "Par des paroles on ne discipline pas un esclave, - car il comprend, mais n'obéit pas." Les sadiques préfèrent un dialogue à sens unique à coups de poing et à coups de fouet.
[Eccl. 33:27, 42:1-5] "Joug et licol font plier le cou des bêtes, - et pour un domestique qui agit mal il y a des instruments de torture et les mises à la question. [...] N'aie pas honte de ces choses-ci... de faire saigner les flancs d'un méchant domestique."
[Lévi. 19:20-22] Si un homme couche avec l'esclave (de sexe féminin) d'un autre homme, il devra réparer sa faute, en amenant un bélier au prêtre qui le sacrifiera à Yahweh. Dans le fond, c'est le pauvre bélier qui paie pour la faute de l'homme tricheur ou violeur. Et qui profite du sacrifice expiateur de péchés ? Le prêtre: il obtient sa viande gratuitement. Si l'homme avait couché avec une femme libre, au lieu d'une esclave, la punition aurait été pire. C'est lui qui aurait été tué à la place du bélier.
[Lévi. 22:10] Les esclaves des prêtres ont le droit de manger de la nourriture sainte. Dans Exode 12:44, ils doivent être circoncis pour avoir le droit d'en manger.
[Lévi. 25:44-46] Yahweh: "Pour ce qui est des esclaves, hommes ou femmes, que tu voudras avoir, prends-les d'entre les peuples qui vous entourent, c'est d'eux que vous achèterez des esclaves, hommes et femmes. Vous pourrez en acheter aussi d'entre les fils des étrangers qui séjournent auprès de vous, et de leurs familles qui habitent chez vous, qu'ils auront engendrés dans votre pays, ils vous appartiendront en propriété; vous pourrez les laisser en héritage à vos fils après vous pour qu'ils les possèdent, vous pourrez à jamais leur faire exécuter un travail d'esclave."
[I Timo. 6:1-2] "Tous ceux qui sont esclaves sous le joug, qu'ils jugent leurs maîtres dignes de tout respect afin que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas blasphémés. Ceux qui ont des maîtres croyants, qu'ils ne les méprisent pas parce qu'ils sont des frères; mais qu'ils servent, d'autant mieux qu'ils sont croyants et aimés de Dieu, ceux qui reçoivent leurs services."
[Tite 2:9,10] "Enseigne aux esclaves à être soumis en tout [au lit aussi?] à leurs propres maîtres, à leur plaire, à ne pas contredire, à ne pas commettre de détournement, mais à se montrer pleinement fidèles, afin de faire honneur en tout à la doctrine de Dieu notre Sauveur."
[I Pierre 2:18-20] "Vous serviteurs, soyez soumis à vos maîtres avec la plus grande vénération, non seulement à ceux qui sont bons et indulgents, mais aussi à ceux qui sont difficiles. Car ce qui met quelqu'un en faveur, c'est que souffrant injustement, il endure ses peines en considération de Dieu. Quelle gloire y a-t-il en effet à supporter d'être battu, si l'on a mal agi? Mais si ayant bien agi, vous avez à souffrir et que vous le supportiez, voilà un titre de faveur auprès de Dieu. C'est à cela en effet que vous avez été appelés". Au lieu de dénoncer les injustices, et défendre les droits des victimes, il demande aux victimes d'accepter leurs souffrances d'autant plus qu'elles sont injustes.
[Galat. 4:22] Abraham a eu un fils avec une esclave "Agar", et les enfants de Agar étaient tous des esclaves eux aussi.
[Ephé. 6:5] St Paul ordonne aux esclaves d'obéir à leurs maîtres avec crainte et respect pour "accomplir la volonté de Dieu".
[Colo. 3:22] St Paul, en plus de ne jamais dénoncer l'esclavage, essaie de faire croire aux esclaves que s'ils obéissent "en tout" (esclavage sexuel) à leurs "maître de la terre", ils seront récompensés dans une autre vie parce que leur coopération avec leur maître fait plaisir au Seigneur. Quand des esclavagistes créent un dieu à leur image...
[Luc 12:47] Punitions corporelles pour serviteurs désobéissants: "Ce serviteur qui, après avoir connu la volonté de son maître, n'a pas réparé et n'a pas agi selon sa volonté, recevra beaucoup de coups. Mais celui qui, sans l'avoir connu, aura agi de façon à mériter des coups, en recevra peu."

_________________
I dream of an Africa which is in peace with itself.
http://www.mespoemes.net/louiss/
http://delires2louiss.blogspot.com/

louiss
The One
The One

Féminin
Nombre de messages: 2903
Age: 33
Localisation: Kingdome of Heaven
Emploi: Loliste
Loisirs: regarder le vide et mimer les pigeons
Date d'inscription: 22/12/2004


MyPlace: Louiss Toute Puissante

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mespoemes.net/louiss/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum